MAGAZINE
0

[FR] Avant DVO, Yeti a montré l’exemple

[FR] Avant DVO, Yeti a montré l’exemple

[FR] Les amateurs de produits colorés (et de qualité) auront remarqué la vague verte déferlant depuis une grosse année sur  la planète VTT.
Cette couleur verte, elle vient de chez DVO suspensions. La marque a misé une grande partie de leur com’ sur sa fourche DH Emeral qui, en plus d’être une fourche inversée, présente des plongeuirs vert pétant.

dvo emerald fork duo

Le mix a pris et toute une logistique s’est mise en place pour répondre à une grosse envie de customisation: tout passer en vert.
Via Cedric Gracia, c’est Production Privée qui a lancé un combo potence / cintre avec des liserets aux couleurs de DVO.
Récemment, c’est l’équipementier Spank qui a produit toute une ligne complète..

Un véritable raz de marée vert pas totalement involontaire vous l’imaginez bien.. Cette technique marketing n’est pas vraiment une nouveauté à vrai dire et spécialement dans l’industrie du cycle. Il s’agit tout simplement d’une double ligne de conduite: faire différent et faire en sorte que ça se voit.

Et si il y a une marque qui a su et qui sait toujours très bien faire cela depuis des années, c’est bien Yeti et son turquoise légendaire. Même si la marque sort des produits avec d’autres couleurs, notamment un jaune assez épais, c’est bien le turquoise qui reste la couleur au top chez la marque US. La preuve avec cette jolie photo provenant de chez RaceFace avec un kit complet de la marque canadienne aux couleurs de la marque américaine pour le coup.

yeti sb 66 alu

En parlant de Yeti, rien n’a filtré encore sur les nouveautés 2015… la marque US a été très active l’année dernière avec les déclinaisons de la plateforme SB et le passage au 275 du monopivot 575. Une surprise en vue ?

 

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *