MAGAZINE
0

[FR] Bien rédiger sa petite annonce VTT

[FR] Bien rédiger sa petite annonce VTT

[FR] Quelques conseils pour bien rédiger l’annonce qui vous permettra sans doute de vendre votre VTT plus rapidement.

Soyez précis

Référence du VTT (marque et modèle), année d’achat, lieu d’achat, 1ére ou seconde main, entretien, révision… tout ce qui peut être utile pour bien informer l’acheteur potentiel doit être mis dans l’annonce. L’acheteur vous posera les questions à un moment ou un autre de toute façon.

Soyez honnête

Si le VTT que vous vendez à un poc sur le cadre ou à la peinture plus très fraiche, autant le dire tout de suite sur la petite annonce. De toute manière, si vos photos sont de qualité et bien prises, l’acheteur potentiel se rendra compte de l’état général du VTT… donc autant ne pas perdre de temps d’un coté comme de l’autre…

Essayer de trouver le juste prix du premier coup

Tous les experts sont unanimes. Il est quasi impossible de vendre de particulier à particulier un objet au tarif complétement sur-coté par rapport à sa valeur réelle. Le VTT n’échappe pas à la règle. Les vététistes sont des sportifs bien renseignés et sur des vélos plutot haut de gamme, ils ne laisseront rien passer.
Alors, le risque d’avoir une petite annonce trop chère pour vendre son VTT d’occasion est simple : vous ne serez pas contacté. Ou alors si, mais en vous demandant directement combien de rabais vous pouvez faire sur le VTT mis en vente… La négociation commence…

Éviter les fautes d’orthographe

Si vous n’êtes pas un champion de l’orthographe, ce n’est pas grave. Faites des phrases simples voire du point à point, ce n’est pas grave. Idéalement, faites vous relire par quelqu’un afin d’identifier les petites erreurs qui auraient pu se glisser dans l’annonce.

Ne soyez pas trop pressé

Un vendeur qui se dit être pressé dans une vente n’inspire pas confiance. C’est parfois vrai, quand on a besoin de se racheter un vtt ou tout simplement besoin de se remplir à nouveau le portefeuille. Mais évitez au maximum toute notion d’urgence, de nécessité absolue de vendre… Dans certains cas, l’acheteur potentiel pourra même penser un instant que l’objet ne provient pas d’une source sûre. Ce serait dommage de louper une vente en inquiétant l’acheteur potentiel.

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *