[FR] Si…
… vous avez l’habitude de peser l’intégralité de vos composants avant montage
… vous n’enlevez pas les pédales au moment de la grande pesée car sinon, c’est tricher
… , à priori, vous ne concevez pas de ne pas recycler un minimum vos pièces d’un montage à l’autre
… vous classez par ordre alphabétique les références précises de vos pièces dans votre tableur excel
… vous n’avez rien contre les cadres qui coutent moins de 500€
… vous prenez des photos de top qualité et aimer les partager
Alors, ce bikecheck devrait normalement vous parler !
Il s’agit du Sobre Dad de Pascal qui habite au delà du Mur, en Belgique. Pascal attend son passage sur le site depuis un petit moment alors c’est avec un certain soulagement que l’on peut dire aujourd’hui “ça y est, c’est officiel, ton Dad a été checké !” Xzibit, sort de ce corps !
Beau gosse le Sobre Dad !
Pascal aime rouler, assembler ses vélos, les faire évoluer dans le temps et surtout murir ses projets le temps qu’il faut. Car c’est bien connu, l’attente, c’est la moitié du plaisir, sauf pour les gens qui attendent désespéramment que Chronopost arrive à tenir une fois ses engagements lors d’une livraison – pardon, on déborde un peu du sujet…
Bref, en voulant changer son carbone en 26 pouces amené à 8 kilos mais jugé sans âme, Pascal a voulu complètement changer la donne en passant au 29 pouces et surtout, en choisissant un cadre acier. C’est par le shop Ulrich Bikes que son Sobre Dad est arrivé.
Faisons un tour du proprio avec les belles photos
Le train roulant vient de chez Bewheels avec des jantes alu (provenance Ryde) montées avec des moyeux DT Swiss 240s
Décidément, en Belgique, les fourches DT Swiss semblent avoir un peu plus la cote que par chez nous – XMM Carbone 29 en 100mm
(en haut et bas). Pascal a choisi une transmission 11 vitesses avec du Shimano XTR / XT sur le hard et un ensemble pédalier SRAM / plateau Rotor ovale.
La cassette Shimano XT 11 vitesses est en 11/40 – le dérailleur XTR a été choisi en chape moyenne.
On a parlé de poids en début de bikecheck. Le passage est donc obligé et nous vous livrons l’information: le vélo tel que présenté affiche 9,94 kgs.. ça frise la correctionnelle du 10 kgs :p
La presque conclusion du bikecheck revient à Pascal
“Ce montage acier m’a définitivement fait oublier mon précédent vélo en carbone, tant ce cadre est un plaisir, confortable mais malgré tout dynamique, son poids de 9.94kg aidant. Sans parler de la finition remarquable des soudures de ce Dad.
Je ne m’en lasse pas.”
Une photo pour la fin ?
Un zoom sur les hope mini mono équipé du matchmaker pour tenir le shifter XTR et ainsi nettoyer le cintre d’un serrage disgracieux !
Pour ce qui est de la shopping list, elle a été tellement bien faite par Pascal qu’on vous la met en téléchargement en cliquant ici.
There is 1 comment
Un retour sur le plateau oval?
Leave a comment
Want to express your opinion?
Leave a reply!