MAGAZINE
3

[FR] Canyon lance un fatbike: le Dude CF

[FR] Canyon lance un fatbike: le Dude CF

[FR] Source: Facebook Mountainbike-magazin.de

L’histoire ne dit pas aujourd’hui si c’est la bande à Joe Barnes qui a inspiré le nom de ce fatbike, mais il sonne comme un clin d’œil aux The Dudes of Hazzard.

Le Dude CF est donc le tout premier fatbike de la marque. Canyon a décidé de prendre le marché par le haut en proposant un cadre carbone, au contraire d’autres marques plus petites qui cherchent à évangéliser le marché avec des produits d’entrée de gamme, souvent en acier. On pense notamment au On One Fatty proposé à moins de 1000 livres (autour des 1200€).

Au passage, on remarque le marquage DT Swiss et il nous semble (peut-être à tort) qu’il s’agit des toutes premières jantes pour fatbike chez le fabricant.

On devrait en savoir plus d’ici l’Eurobike, où d’autres nouveautés Canyon devraient être présentées. On aura l’occasion de vous reparler de nos pronostics bientôt !

D’ici là, une chose est sûre: il devrait cacher moins de surprise que le dernier carbone longuement teasé par la marque, le Strive CF.

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 3 comments

  • La série est “The Dukes of Hazzard”. The Dude se réfère plutôt, je pense, au personnage de Jeff Bridges dans The Big Lebowski ;)

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *