[FR] On s’est retrouvé un peu surpris hier par notre petit quizz sur Facebook. Peu d’entre vous ont réussi à trouver ce vélo en regardant juste le croisement du toptube et du tube de selle. Il est vrai que beaucoup de cadres carbone de cross country se ressemblent… mais ce Cube que nous avons repéré il y a 2 mois dans les allées du salon Velofollies nous a tapé dans l’œil avec sa cosmétique bien particulière.
Car sur ce Cube, le travail du carbone sur le cadre est assez spectaculaire, malgré la mise aux couleurs “Teamline” pas très discrète.
Comme vous pouvez le constater sur cette grande photo, le carbone est apparent aux endroits où il n’y a pas de peintures, et laisse apparaitre un tressage assez impressionnant, presque artisanal si on ose dire. La vérité, nous sommes allés la chercher sur le site Cube où nous avons découvert le concept de fabrication Composite C68 – c’est d’ailleurs une partie du nom du vélo.
Le procédé consiste à travailler le carbone avec beaucoup plus de fibres et moins de résine qu’un cadre classique. Cette technique, plus exclusive, permet de promettre un ensemble plus rigide et surtout de gagner du poids – la résine étant donc un facteur important sur la balance.
La balance justement, c’est un vélo annoncé à 9,2 kgs dans sa meilleure configuration, avec s’il vous plait la présence sur un XC d’une tige de selle téléscopique. On avait repéré il y a quelques mois les mouvements de Specialized en la matière. Ici, on retrouve un Kindshock lev integra.
Le reste de l’équipement du vélo est au top des catalogues du moment, de la Rockshox RS-1 à la transmission full XX1 sans oublier les freins Magura MT8 avec ses jolis leviers carbone.
S’échange contre un chèque de 4799€.. vous pouvez négocier l’une des paires de chaussures maison présentées en arrière plan du vélo
There are 0 comments
Leave a comment
Want to express your opinion?
Leave a reply!