MAGAZINE
0

[FR] Découverte du fatboy de Specialized

[FR] Découverte du fatboy de Specialized

[FR] Specialized était présent sur le salon des Velofollies, mais sachant que les amateurs belges sont plutôt raffinés, ou fortunés, c’est un stand full Sworks qui était présenté. Sworks, c’est la signature haut de gamme et haute compétition de Specialized. Un peu comme AMG chez Mercedes pour vous plonger dans un univers automobile.

Et si l’automobile reste, on vous a ramené un gros tracteur de ce stand, l’un des rares VTT non siglé Sworks (mais présenté sur le coté).
Mais voilà, ce Fatboy en version Expert n’a pas laissé beaucoup de gens indifférent, ayant même un pouvoir d’attraction peut-être plus fort que les formules 1 présentées derrière lui.

specialized fatboy fatbike

Le Fatboy Expert est la version haut de gamme du fatbike maison et associe un cadre en aluminium et une fourche en carbone. Les pneus sont des Surly, ceux de série seront des maisons, des Specialized ground control, en 4.8 pouces de large !

En un mot: c’est énorme !

specialized ground control

Vous imaginez avec de tels pneus, les considérations de tailles sur les passages de roues sont autres que le “petit” débat sur l’évolution des châssis entre roues de 26 pouces et roues de 27,5 pouces ou 29 pouces !

roues fatbike

La transmission du vélo est basée sur un 2×10 avec un pédalier e-thirteen spécifique au fat avec un axe de 100mn – un 36-22 associé à un 11-36 à l’arrière.
Comme pour le trailbike de monsieur tout le monde en fait !

Le reste de l’équipement provient du catalogue shimano ou specialized, mais sans monter trop en gamme – les freins Deore en sont une idée.

guidon specialized fatboy
Les fatbikes sont définitivement des vélos bien rigolo à regarder – et tâche à nous d’en récupérer un en 2014 pour voir si c’est aussi rigolo à rouler.
Pour ce Specialized cependant, une fois de retour et entrain de taper ces quelques lignes, nous sommes presque déçus de ne pas avoir pu voir la version de base du Fatboy, dans un esprit peut être moins guindé et plus rustique avec sa peinture “vert armée”

specialized fatboy classic

ÉQUIPEMENT ET GÉOMÉTRIE DU FATBOY

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *