MAGAZINE
0

[FR] Decrypter une petite annonce pour un VTT

[FR] Decrypter une petite annonce pour un VTT

[FR] Vous savez grosso modo le style de VTT que vous cherchez, vous vous rendez régulièrement sur les sites de petites annoncespour essayer de trouver la perle rare… Ça y est ! le VTT parfait est sous vos yeux, et en plus, pas très loin de chez vous !

Si ces 3 premières citations vous parlent, lisez les points suivants, ils pourront vous être utiles par la suite.
En effet, voici les quelques points à vérifier pour éviter de perdre son temps avec un vendeur ou un produit pas adapté à ce que vous recherchez.

1. Une seule photo ou abondance de photos ?

Une annonce avec une seule photo fait clairement un peu ‘cheap’ et cela peut vouloir dire que le vendeur souhaite cacher quelque chose sur son VTT. Et si le vendeur est honnête et n’a mis qu’une seule photo, c’est qu’il n’a pas bien pris le temps de faire son job.

2. Le descriptif du VTT est il complet ou simplement recopié ?

Si vous avez la sensation que le vendeur a recopié la fiche technique de son VTT sur le site du fabricant, sans prendre le temps de raconter un peu sa vie sur son VTT, ce n’est pas très bon signe.
Si, par contre, le vendeur vous raconte toutes les pièces qu’il a changé, l’entretien réalisé, et vous donne des détails que l’on va qualifié de précis, c’est au contraire plutôt bon signe.

3. Que des points positifs dans l’annonce…

Sauf si il s’agit d’un produit déballé ou qui n’a vraiment jamais servi, il est quasiment impossible d’avoir un produit parfaitement neuf. Les cailloux, une petite chute, peuvent avoir égratignés le VTT. Et ce n’est pas grave mais sachez qu’un vendeur qui a aimé son VTT sera honnête avec le traitement qu’il a fait subir à son VTT. Et de toute manière, un VTT est fait pour rouler en tout-terrain, et oui, ce qui signifie qu’un petit pet ou une éraflure est tout à fait normal sur un vélo. Donc, un vendeur qui parle des défauts ou des petits chocs de son vélo avec honneteté est clairement un bon point. Et sauf choc rédibitoire (par exemple, un cadre sérieusement endommagé avec un POC), il ne faut pas forcement détourner la tête de l’annonce tout de suite.

4. Urgent – Prix super négociable – à débattre

Cette fois-ci, c’est surtout question de feeling et de votre appréciation de l’annonce mais un vendeur qui répète à plusieurs reprises une volonté farouche de vendre son VTT très rapidement n’est pas forcement un bon signe.
Enquetez un peu en contactant le vendeur et surtout en demandant des pièces justificatives d’achat ou d’entretien du VTT.

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *