MAGAZINE
0

[FR] Flot de nouveautés chez Btwin

[FR] Flot de nouveautés chez Btwin

[FR] Deux belles surprises pour le Roc D’Azur. Les mecs de chez Btwin / Rockrider / Decathlon n’y sont pas allés de mains mortes.
A coté des évolutions du 8XC, deux spads ont été révélés au public, pour une commercialisation effective en 2012, sur 2 segments particulièrement prisés.. le marathon et le 29 pouces loisirs.

Le nouveau marathon s’appelle le Rockrider 9.9, reprend le système de suspension 9, avec un tout nouveau triangle carbone.
Rien à voir avec les 9. d’aujourd’hui en alu.. si l’alu reste présent pour construire le triangle arrière.

btwin-rockrider-9.9-carbone

Gros efforts portés sur le look de la bête. L’avantage du système de suspension 9, c’est qu’il est maison chez Decathlon. Le look ne peut donc pas être emprunté à une autre marque. C’est un bon point d’autant que le système est jugé depuis plusieurs années efficace pour le commun des mortels. Plusieurs modèles seront disponibles, tous sur un montage unique (avec beaucoup de XT), mais avec des coloris différents. (bleu comme ici, vert, orange, violet…). Petite attention qui fait toujours plaisir. Well done.

L’autre nouveauté, sous forme de prototype monté en oneshot, c’est le Rockrider BigRR… le premier 29 pouces roulable de la marque nordiste.

btwin-rockrider-big-RR-29-pouces

Le design du cadre reprend les productions actuelles de la marque, sur ses vélos plutôt d’entrée de gamme (la série 5.). L’appendice derrière la selle est là pour apporter souplesse et confort – une patte de renfort plus verticale est là pour renforcer le tout. Le look n’est pas spécialement jouissif mais peut être que Decathlon voit dans le 29 pouces une vraie arme pour rebooster le segment de ces VTT bas / moyen de gamme.. à moins qu’il le réserve à la compétition (l’équivalent d’un 8XC) mais cela est moins probable.

Affaire à suivre.. VTT dans les rayons en 2012.


Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *