[FR] Source: Facebook Canyon / Page Facebook Alban Lakata / SRAM PR
Alban Lakata est devenu champion du monde de XC marathon 2015 au guidon de ce qui pourrait ressembler à une nouvelle version du Grand Canyon CF cru 2016. L’indice qui nous a fait tiquer est sur l’avant du vélo avec une entrée de passage de gaine totalement revue. Et évidemment, plus criant encore, la couleur du cadre – un blanc mate inconnu jusque là chez Canyon.
La mouvance 2016 étant au softail (Trek, BMC), nous ne remarquons rien de spécial à l’arrière du vélo mais Canyon est une habituée des cadres carbone “souple”, notamment sur les tous-suspendus XC où la marque sait jouer avec la flexion des haubans & bases pour offrir de la course à l’amortisseur… Qui peut le plus pouvant le moins, il y a peut-être un principe de jonction des tubes à la Focus Raven (lien vers Vojo) offrant de la capacité d’absorption des vibrations et petits chocs.
Coté roues, le Grand Canyon 2016 garde le 29 pouces, et il y a fort à parier que les standards d’entraxe passent au BOOST (110mm à l’avant, 148mm à l’arrière).
La suite avec des confirmations.. Quand ? On ne sait pas !
UPDATE: ce vélo s’appelle le Canyon Exceed – c’est donc bien un tout nouveau châssis ultra light, la partie confort est assumée par la tige de selle à 2 lames déjà vues sur les vélos Canyon mais pas utilisée par Lakata sur les vélos en photos ici.
There are 0 comments
Leave a comment
Want to express your opinion?
Leave a reply!