MAGAZINE
0

[FR] Rocky Mountain Thunderbolt MSL 2015

[FR] Rocky Mountain Thunderbolt MSL 2015

[FR] Il y a un an, Rocky Mountain lançait le Thunderbolt alu.
Comme par magie, c’est au tour de la version carbone de pointer le bout de son nez et même si le nouveau carbone garde les grandes chiffres (roues en 27,5 pouces, 120mm de débattement), le VTT canadien change radicalement d’aspect et devient beaucoup plus séduisant.

Que pensez-vous de cette version BC (British Columbia) du Thunderbolt MSL, avec sa finition bleutée – aussi belle qu’originale sur un VTT.

thunderbolt 790 bc msl

Coté specs, l’engin concentre à peu près tous les brevets qu’à pu déposer Rocky Mountain ces dernières années. On retiendra la techno ride-9MD, qui permet de jouer avec le point d’ancrage haut de l’amortisseur et ainsi faire varier la géométrie du vélo. Du coup, en fonction des positions, l’angle de direction coure de 67.2 à 68.4, l’angle de tube de selle de 73.7 à 75.3 et la hauteur du boitier est également mécaniquement impactée.

Les bases sont ultra courtes et indiquées à 422mm, de quoi bien l’agiter du popotin.. avec maitrise on l’espère !

frame rocky mountain thunderbolt msl 2015

Les raffinements esthétiques de dernier cri sont de la partie – full routage interne, pré-disposition au DI2 de Shimano avec un logement dans le tube diagonal pour intégrer la batterie permettant d’impulser les changement de vitesse et plateaux. Vous avez ci-dessous un exemple du montage le plus haut de gamme avec le Thunderbolt MSL 799 annoncé à 11 000 dollars !

rm thunderbolt 799 msl

Comme ce genre de vélo est franchement inaccessible, on préfère finir sur une note plus proche de la réalité avec la version 750, qui devrait tomber chez nous malgré tout entre 3500 et 4000€ (à confirmer). Le carbone chez Rocky Mountain reste un produit de luxe.

rocky mountain thunderbolt 750 msl

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *