MAGAZINE
0

[FR] Tout sur les Jekyll 2015 en 27.5

[FR] Tout sur les Jekyll 2015 en 27.5

[FR] L’un des derniers 26 pouces enduro vient de tirer sa révérence pour faire place au Jekyll 27.5 cuvée 2015.
4 modèles sont commercialisés, 2 en alu, 2 en carbone. Voici le tableau des géo pour commencer.

geometry cannondale Jekyll 2015

Le changement de roue n’est pas la seule nouveauté. L’amortisseur à détente Dyad a été amélioré pour la gamme 2015. Selon Cannondale, grâce à un nouveau piston en mode flow (= mode ouvert), le comportement serait amélioré sur les petits obstacles et bosses à basse vitesse, et terrains accidentés et défoncés à haute vitesse.

Autrement, le SAG a été optimisé à 30% en place des 40% précédents, avec pour effet principal d’augmenter le potentiel de la suspension et d’offrir une position de ride plus élevée pour un pédalage plus efficace. La plage de réglage du rebond est également plus importante, grâce au nouveau système d’injection de l’huile.

Cannondale Jekyll 27.5 4

Le seul vrai luxe de ce modèle d’entrée de gamme est bel et bien la fourche Pike RC Solo Air qui saura attiré les connaisseurs. La version 4 mise donc sur ses suspensions pour rassurer l’acquéreur potentiel, le reste de l’équipement allant par exemple se servir dans du Deore et du SLX pour la transmission et les freins.

Cannondale Jekyll 27.5 4

Cannondale Jekyll 27.5 3

Toujours en alu, la version 3 reçoit l’indispensable tige de selle télescopique, ici une x-fusion hilo dropper. On retrouve toujours une Pike à l’avant, mais en modèle RCT3. La transmission jongle chez SRAM entre du X7 / X9, le poste de pilotage est maison.

Cannondale Jekyll 27.5 3

Cannondale Jekyll 27.5 Carbon 2

On passe en mode carbone et en mode Lefty Supermax, la nouvelle fourche maison 160mn. On retrouve du Shimano XT un peu partout, une transmission double plateaux et des roues sont des Mavic Crossroc.

Cannondale Jekyll 27.5 Carbon 2

Cannondale Jekyll 27.5 Carbon Team

On réalise ici le bon le plus important pour se retrouver face à la bête de la gamme.
Transmission XX1, freins magura MT6, cintre carbone FSA Gravity.. le vélo n’est évidemment pas tout à fait celui de Clementz puisque le rider assume également d’autres sponsors mais avec un tel enduro, le vélo ne sera pas une bonne excuse si vous ne suivez pas le rythme (de toute façon, personne n’y arrive^^)

Cannondale Jekyll 27.5 Carbon Team

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le site Cannondale qui vient d’être mis à jour.

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *