Event : Roc d'Azur
0

[FR] Zoom sur le Sobre Cash

[FR] Zoom sur le Sobre Cash

[FR] Sobre Bikes a tout l’air d’être dans une bonne dynamique !

Après l’intégration du 29 pouces, de géométries allant du XC à l’endurigide, voici le Sobre Cash, cadre (toujours en acier) capable d’accueillir des roues en 27,5 pouces. Passage obligé. A défaut d’avoir une parti pris affirmé sur les tailles de roues, il y aura l’embarras du choix pour les vététistes qui franchiront le cap en 2014 et qui se prépareront un semi-rigide aux petits oignons.

sobre cash 2014

Le cash s’oriente vers une pratique all mountain dans son expression la plus large – le cadre est recommandé pour des fourches allant de 130mn à 150mn de débattement. Ci-dessous quelques détails du cadre et de sa cosmétique particulièrement soignée (gris mat super valorisant et marquage original).

sobre cash diaporama

Le prototype exposé sur le stand de Sobre sur le Roc ne s’est pas laissé aller du coté de l’équipement comme vous allez pouvoir le constater… du coté du poste de pilotage où l’alchimie se passe bien entre les freins / potence Hope, les grips Oury (lock on), la commande de la Reverb et on finit par l’élément essentiel, une fatbar lite Renthal.

renthal hope

En redescendant vers le bas du vélo, on retrouve une transmission en mono-plateau qui a le mérite de faire place nette et de proposer une belle visibilité autour du boitier de pédalier – zone qu’il suffit de regarder pour comprendre que l’on n’a pas à faire à un cadre en aluminium, avec des tubes et des soudures dans la finesse.

montage sobre monoplateau

Disponible en tout début d’année prochaine, l’image ci-dessous vous indiquera assez facilement où aller pour attraper des renseignements ou commander votre prochain cadre !

sobre bikes cadre vtt acier

Share:
  • googleplus
  • tumblr
  • pinterest

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *